En quoi consiste la réflexologie ?

Cette technique permet relaxation et harmonisation en combinant les notions d’énergétique chinoise, d’acupuncture et de stimulations de zones réflexes sur le corps pour soulager les douleurs, tonifier et/ou rééquilibrer l’organisme.

Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande, une fonction ou une partie du corps.

La stimulation de ces zones réflexes avec des instruments spécifiques engage l’organisme dans un processus de rééquilibrage optimal et d’entretien de sa vitalité.

La consultation d’une séance de réflexologie ne remplace en aucun cas les contrôles chez votre médecin traitant ou votre spécialiste, et n’exclus pas la poursuite d’un traitement médical.

Cartographie

Voilà ce que je perçois sous vos pieds lors d’une séance de réflexologie ! Ces zones représentent, pour chacune d’entre elles, une cartographie de tout l’organisme.

Chaque organe, chaque viscère, chaque glande est représentée en miniature sur la face plantaire. Le pied est alors considéré comme une véritable télécommande !

Lors d’une stimulation cutanée (reptation, massage, pression, pompage, ou encore lissage) les récepteurs nerveux situés au niveau de la voûte plantaire, vont transmettre un signal vers le système nerveux.

Le cerveau, en réponse à cette information, va renvoyer un message adapté aux différents systèmes (respiratoire, uro-génital, digestif, circulatoire, endocrinien, musculo-squelletique, lymphatique).

L’objectif de la réflexologie étant de rétablir l’équilibre physiologique et émotionnel, et de permettre la circulation des énergies en se basant sur le principe d’autorégulation de votre corps, plus communément appelé en réflexologie « l’homéostasie ».

Open positions

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis diss parturient.